Revêtement sol & protection

Secteurs d'application

Nous offrons une multitude de solutions en fonction de votre secteur d'activité.

Digue de Monaco

Digue de Monaco - Protection anticorrosion de 60 tirants

La Digue de Monaco est distinée à l'amarrage de gros et luxueux navires de croisière. Elle est aménagée en parkings, restaurants, galeries marchandes, etc ..., afin d'offrir un accueil des plus prestigieux aux futurs touristes.

L'entreprise (qui a réalisé le caisson géant) a choisi notre Pâte Jitra Passivante pour la protection anticorrosion des 60 tirants de Ø 120 mm x 8 M, soumis à 560 tonnes de traction chacun qui relient la rotule à la Digue de Monaco.

Guyane - Protection anticorrosion de 300 m² de piliers immergés

La protection anticorrosion est essentiellement réalisée par la Pâte JITRA SM, particulièrement adhérente même sur surface mouillée, maintenue en place par la bande grasse JITRA 70 enroulée en spirale avec au moins 50 % de recouvrement. Ce maintien sera d'autant plus efficace que la bande sera fortement tendue. Le lissage final de la bande grasse permet une bonne homogénéité entre les spires pour parfaire "l'étanchéité du système.

Le Ruban VIPE a été appliqué pour renforcer la protection mécanique de la protection anticorrosion, notamment dans la zone de marnage. Si le milieu aquatique avait été plus agité, une protection plus importante aurait été prévue.

France : Saint Crépin - Protection de 210 joints soudés

Dans le cadre du chantier d'installation d'une centrale électrique à Roquebillière en France nous avons fourni à la société Charles QUEYRAS Construction le matériel nécessaire à la protection anticorrosion des joints soudés d'une conduite d'eau de Ø 1 220 mm x 2 550 M, ainsi que le feutre antiroche pour 350 M de canalisation, soit : 

- 210 kits thermorétractables, prêts à l'emploi, NUFALT M-K 450-1220

- 1 400 m² de Feutres antiroches GEODREN PP 800 gr/m² en rouleau de 4 M x 50 M

Pays-Bas : Terneuzen : Etanchéité du calorifuge de deux citernes

Lors d'un arrêt d'unité, le calorifuge de deux citernes de process a été refait. Afin d'obtenir une isolation parfaite, notre bande JITRA 2000 ALU, composée d'une masse très adhésive à base de bitume-élastomère et d'un film aluminium en surface.

Deux applications différentes ont été faites : 

- Première citerne : la bande JITRA 2000 ALU a été appliquée sur les raccords de l'isolant déjà pré-recouvert d'un film aluminium en surface;

- Deuxième citerne : la bande JITRA 2000 ALU a été appliquée sur la totalité de l'isolant.

Les citernes ont ensuite été protégées par une coque en tôle d'aluminium.

Le principe de la protection anticorrosion d'une citerne ou d'un tuyau calorifugé est d'éviter que de la vapeur d'eau ne condense sur la surface métallique en dessous de l'isolant thermique. Pour cela, il existe deux solutions : 

1/ Application de la bande grasse JITRA 55 directement sur la surface métallique sous l'isolation. La bande grasse assurera ainsi une excellente protection anticorrosion même en cas d'endommagement de l'isolant et/ou de la coque extérieure.

2/ Application de la bande JITRA 2000 ALU en pare-vapeur directement sur l'isolant pour réaliser une étanchéité complète afin d'empêcher la diffusion de vapeur d'eau au travers de celui-ci.

Le couplage de ces deux solutions permettait une protection optimale et durable dans le temps.